Graston

 

Qu’est-ce que la technique Graston ®

La technique Graston ®, est des plus innovatrices en chiropratique. Un peu comme la technique A.R.T®, elle permet de détecter et traiter les tissus cicatriciels ou adhésions qui se trouvent retrouve dans les tissus mous tels que les muscles, les tendons, les ligaments et les fascias.

Cette thérapie myofasciale est donc utilisée pour le traitement des blessures musculaires et ligamentaires aiguës ou chroniques. Cette technique utilise un appareillage de différents outils spécialisés conçus en acier inoxydable. La conception arrondie ou en biseau des bords et extrémités de ces instruments permet d’épouser les différentes formes des groupes musculaires, les fascias et des articulations.

Elle permet de :

  • Briser par des frictions transverses les adhésions et les liens fibrotiques présents dans les attaches des muscles lésés et entre les fascias causant de la douleur et limitant les amplitudes de mouvement.
  • Favorise une réhabilitation plus rapide et la restauration des tissus de façon optimale
  • Favorise une meilleure gestion de l’inflammation dans les cas de chronicité

Qui peut être traité et quelles sont les conditions qui peuvent être traitées par Graston ®?

La technique était initialement destinée aux traitements des athlètes de haut niveau. Aujourd’hui, elle est désormais accessible à tous genres de patients. Elle est particulièrement efficace avec les blessures reliées aux travaux répétitifs, condition reliée au milieu sportif ainsi qu’aux adhérences fibreuses des cicatrices.

Pour plus d’informations : http://www.grastontechnique.com/